2022
Raphaël SCHELLENBERGER
Raphaël SCHELLENBERGER est né le 14 février 1990 à Wattwiller, au pied du Hartmannswillerkopf. Il étudie au collège de Cernay, puis au lycée de Guebwiller, avant de faire des études de sciences politiques et droit des collectivités territoriales à Strasbourg.
En parallèle de son parcours scolaire, il s’engage dans le tissu associatif du piémont vosgien : il chante dans le groupe des Tempo Kids et monte sur les planches du théâtre alsacien de Guebwiller, avant de sonoriser quelques groupes de musiques locaux.
Sa vocation politique naît au cœur de son village natal où il s’intéresse de près aux orientations politiques municipales. Il s’engage au parti UMP à ses 18 ans, et prend rapidement les rênes de la section UMP jeunes du Haut-Rhin. En 2014, il est élu maire de Wattwiller, puis conseiller départemental du canton de Cernay en 2015.
En 2017, il prend la suite de Michel Sordi à l’Assemblée Nationale, et y représente la circonscription du Haut-Rhin. Il s’engage tout particulièrement pour l’Alsace, la défense d’une souveraineté énergétique (il s’est battu contre la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim), l’environnement (il a rédigé un rapport parlementaire préconisant le retrait des déchets de Stocamine à Wittelsheim), pour que les élus locaux disposent de davantage de marge de manœuvre (il a défendu plusieurs amendements pour plus de décentralisation dans la loi 3DS), ou encore pour la sécurité des français et l’accélération des procédures de justice (en sa qualité de commissaire aux lois).
Pour en savoir plus, découvrez la série de 10 podcasts exclusifs, dans lesquels Raphaël raconte son enfance, sa vie étudiante, ses différentes campagnes électorales, son quotidien à l’Assemblée Nationale, et des anecdotes de sa vie d’élu.
Karine PAGLIARULO
Karine PAGLIARULO est établie à Soultz depuis de nombreuses années avec son mari et ses 3 enfants. Engagée très jeune dans le milieu associatif soultzien (les parents d’élèves, la paroisse, la Ligue contre le Cancer), elle intègre l’équipe municipale de sa commune en 2008 et exerce la fonction d’adjointe en charge de la jeunesse, du bilinguisme et des affaires scolaires.
En 2015, elle est élue Conseillère départementale du canton de Guebwiller, puis Vice-Présidente en charge de la santé, des personnes âgées et handicapées en 2017.
Pour en savoir plus, découvrez la série de 10 podcasts exclusifs, dans lesquels Karine raconte son enfance, sa vie professionnelle et son engagement de femme élue.